Présentation

La peinture de Maurizio Galloro dévoile l’âme des villes.      

Son imaginaire est ouvert sur une transposition du monde réel.

Et au-delà de la perception du visible, il invite celui qui regarde à participer à l’invisible.


Né en 1979 à Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, Maurizio commence à prendre des cours de peinture à l'âge de 10 ans et apprend à maîtriser la technique de la peinture à l'huile.

Passionné d'art pictural depuis son enfance, ses influences vont des peintres impressionnistes de la seconde moitié du 19ème siècle aux maîtres de la lumière comme Caravaggio, William Turner et Pierre Soulages.


Maurizio donne de la valeur à toute forme d'existence.

Ainsi, chaque instant de sa vie est  source d'inspiration. La lumière, symbole de vie et d'espoir, est souvent associée à ses visions. Plus récemment, la nature s'est imposée comme une évidence dans ses créations. 


L'artiste travaille essentiellement la peinture à l'huile au couteau à la "prima".  

Ses œuvres sont réalisées selon un camaïeu de tonalités majoritairement issues d'une palette composée de gris agrémentée d'une couleur vive. Librement figuratives, ses œuvres sont des "chroniques" urbaines où la végétation s'immisce dans une vision prospective et où les jeux de lumières, de perspectives et de matières sont omniprésents. 

Ainsi, il invite le spectateur à se promener dans un imaginaire de plus en plus profond.


"Je conçois mes toiles comme des fragments d'histoire, celle d'un chemin de vie, je ne suis pas spécialiste pour expliquer ma peinture et comme le disait HOPPER :

Si vous pouviez le dire avec des mots, il n’y aurait aucune raison de le peindre. "